L’atelier

Nicolas Constant

Maquettiste professionnel et designer, Nicolas Constant est né en 1985 à La Roche sur Yon. Baigné dans le monde de l’architecture depuis son enfance, il fait ses études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles où la maquette est un outil de travail.

Il intègre en 2010 l’agence d’architecture François Fontes à Montpellier en tant que dessinateur maquettiste. Durant 5 années il suivra plusieurs projets publics ou privés, et réalisera différentes maquettes. De la maquette d’étude jusqu’aux maquettes de rendus de concours, en passant par la modélisation 3D, cette expérience professionnelle permettra de l’amener vers la création d’un atelier indépendant. En 2015, Nicolas Constant crée son atelier de maquettes et design et suit alors les traces de son père.

Passionné, imaginatif et perfectionniste, tous les sujets qui tournent autour du domaine de l’architecture l’intéressent. Du projet le plus imposant, au détail architectural, Nicolas Constant aime créer les premières volumétries de ce qui n’est alors qu’un plan.

Soucieux de respecter l’esprit du projet dessiné par l’architecte, Nicolas Constant n’hésitera pas à travailler en amont avec sa clientèle afin de donner une image la plus représentative du projet. Travail des différents matériaux, travail sur les couleurs, travail des textures, tous ces points sont importants pour que les maquettes soient à votre images. Maquettes réelles ou virtuelles, ces deux outils de travail et de communication apporteront un plus à votre argumentation.

Le mobilier étant parti intégrante d’un lieu, Nicolas Constant propose de créer un mobilier à l’instar de sa clientèle. De la conception jusqu’à la réalisation, il participera à la mise en valeur de votre pièce, de votre jardin afin qu’ils deviennent un lieu unique. Une chaise, une table ou une bibliothèque conçu pour vous et avec vous.

IMG_0324